Les coffrages forment l'outil essentiel de la mise en oeuvre du béton. La qualité de celui-ci dépend du matériel utilisé, du coulage du béton ainsi que de sa finition. Nous possédons l'équipement, les matériaux, et les techniques les plus récentes sur le marché. Ce qui assure à nos coffrages la valeur qui lui revient.
La construction d'une dalle structurale permet d'augmenter la superficie utilisable de votre maison ou de votre bâtiment. À titre d'exemple, nous pouvons créer des espaces de rangement sous le balcon, sous les planchers de votre garage...
La dalle flottante est couramment utilisée pour des usages avoisinant la résidence principale, comme un cabanon, un atelier, une entrée de garage, un Spa... Munie d'armature, cette dalle est une plate-forme au sol résistant aux froids de l'hiver.
Plus durable et plus facile à nettoyer que le bois, la construction de votre terrasse vous permet d’obtenir une grande solidité avec un minimum d'entretien. La finition antidérapante vous assure une sécurité même s'il y a présence d'eau sur la surface.
La qualité de la dalle de béton d’un garage est essentielle, car le sol du garage doit porter de lourdes charges. Sans compter qu’un garage n’a pas toujours de revêtement de sol. Nos techniques assurent une dalle de béton solide, lisse et plane.
Nos trottoirs sont faits à partir de béton de qualité. L’ajout de couleur est possible pour convenir au style de votre maison. Très durable, le trottoir de béton garantit une belle apparence à votre demeure pour plusieurs années.
La forme d’une galerie peut varier selon les goûts et l’imagination de chacun. Son étendue peut servir à mettre en valeur les arbustes, haï ou autres éléments paysagers déjà en place. Le béton est donc un matériau de choix par sa durabilité qui en réalité devient plus forte. La galerie en béton est moins bruyante que tous les autres matériaux. Soyez certain que celui-ci ne bougera jamais !
Béton Estampé : Procédé par lequel une dalle de béton de 4 po à 6 po d'épaisseur, armée et colorée est coulée sur place et finie à l'aide de matrices (moules en caoutchouc) qui sont imprimées à la surface du béton pendant que ce dernier est encore à l'état plastique. C'est un agent démouleur qui permet aux moules de ne pas coller à la surface du béton et c'est ce même agent démouleur qui permet de reproduire des effets marbrés sur le produit fini. à l'intérieur comme à l'extérieur, vos planchers, contour de piscine, trottoir, patio, galeries et escaliers deviennent des œuvres uniques qui défient le temps.
Pour donner du style à vos sols de maison ou vos sols extérieurs, l’emploi du béton décoratif est certainement une des meilleures techniques. Ses caractéristiques techniques le rendent résistant au chaud, au froid ou à l’humidité. Plusieurs types de béton estampé sont présents sur le marché. Vous pouvez télécharger la palette de couleur ci-jointe.
L’entrée de béton coulé est plus rigide et résiste mieux à la déformation causée par une mauvaise fondation de pierres concassées ou par l’érosion sous les pavés. Contrairement aux pavés qui laissent percoler l’eau entre eux, les trottoirs et les entrées de béton forment des surfaces étanches à l’eau qui peuvent mieux diriger les eaux de pluies loin des fondations afin de réduire la pression d’eau du sol vers le sous-sol. Cette caractéristique est parfois un avantage mais peut aussi être un inconvénient, il s’agit de l’utiliser au bon endroit. En effet, l’eau qui ruisselle loin des fondations réduit aussi l’absorption d’eau par le sol.
Le béton représente une bonne alternative pour la finition de votre entrée de cours et stationnement. Plus durable que l’asphalte, celui-ci peut se faire en différente teinte. L’ajout de la couleur se fait lors de la fabrication du béton par l’addition d’une poudre colorée. Le béton est coloré partout et non seulement en surface.
(Guide Perrier Habitation et Environement)
Pour profiter pleinement de l’été, rien de mieux qu’une piscine creusée avec un contour en béton dans laquelle se rafraîchir. Il est plus facile et plus rapide à mettre en oeuvre qu’un revêtement décoratif classique. Il n’est pas dérapant et sait rester frais même en cas de grosses chaleurs, ce qui est très appréciable quand on a une piscine et des enfants.
Nettoyage au jet d’eau et au balai-brosse. Pas de joints à refaire ou à nettoyer comme avec un dallage ou un carrelage. Pas besoin de le traiter ou de le passer au dégraisseur comme avec le bois. Il est durable et résistant face au temps qui passe : intempéries, chocs thermiques. Pas de risque de voir des carrelages se soulever à cause d’un léger mouvement de terrain ou d’une infiltration d’eau. On craint moins les risques d’impact liés à une chute ou un déplacement d’objets (pots de fleurs, mobilier de jardin, etc.).
(Piscineinfoservice)